Outils

Imprimer à distance : 5 alternatives à Google Cloud Print

Written by admin

Imprimer à distance : 5 alternatives à Google Cloud Print

Découvrez 5 alternatives à Google Cloud Print pour vos impressions à distance : Mobility Print, ThinPrint Cloud Printer, ezeep, PrinterShare et directprint.io.

Quelles sont les solutions alternatives à Google Cloud Print ? © Andrey Popov – adobe.stock.com

Le service Google Cloud Print est un service d’impression basé sur le cloud, qui permettait d’imprimer des documents à partir d’un compte Google. À partir du 1er janvier 2021, Google ne prendra plus en charge Cloud Print. Pour pallier cette fermeture du service, la firme américaine incite ses utilisateurs à migrer vers son propre système d’exploitation Chrome OS, qui devrait être enrichi de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les impressions natives dans le courant de l’année 2021. Pour continuer de pouvoir imprimer vos fichiers à distance depuis l’un de vos appareils connectés, sans avoir à utiliser Chrome OS, des solutions alternatives sont disponibles.

Mobility Print

Mobility Print est un outil gratuit, qui prend en charge l’impression à distance pour les appareils sous Chrome OS et Windows (bientôt Mac). Il est également possible d’imprimer vos documents en local sur iOS (iPhone, iPad), Android, Windows et Chrome OS. Le processus d’impression est sécurisé : Mobility Print s’appuie sur une connexion peer-to-peer chiffrée. Une fois téléchargé, le logiciel va détecter automatiquement les imprimantes connectées à votre ordinateur. Il vous suffira de configurer le mode d’impression à distance pour pouvoir utiliser Mobility Print depuis un Chromebook ou un appareil Windows.

ThinPrint Cloud Printer

Cette application gratuite permet d’imprimer instantanément vos documents sur n’importe quelle imprimante de votre réseau Wi-Fi depuis un iPad, un iPhone, un appareil Android, un PC Windows ou Mac. ThinPrint Cloud Printer fonctionne avec toutes les marques d’imprimantes et vous pouvez imprimer à partir d’applications tierces.

ezeep

ThinPrint alimente un autre service payant de gestion centralisée des impressions : ezeep. L’outil bénéficie d’une interface web intuitive, compatible avec les appareils Windows, macOS, Chrome, iOS ou Android. Il est idéal pour des travaux d’impression dans les espaces de coworking, les entreprises ou le milieu de l’éducation. La tarification proposée dépend du nombre d’utilisateurs et du type de licence (mensuelle ou annuelle). Une API ezeep print est aussi proposée pour les entreprises afin d’améliorer leur service d’impression.

PrinterShare

PrinterShare est une application, disponible sur iOS, Android et Windows, qui permet d’imprimer vos documents à partir d’une imprimante Wi-Fi située à proximité ou à distance. La version gratuite de l’application vous permet de lancer jusqu’à 20 pages d’impressions à distance. Pour des impressions illimitées, vous devrez opter pour la version premium de PrinterShare.

Directprint.io

Directprint.io est une solution payante de gestion d’impression sécurisée, sans serveur, pour les administrateurs G Suite. L’outil offre une expérience utilisateur unifiée pour toutes les plateformes : Chrome OS, Chromebook, Windows et macOS. Il permet aussi de faciliter la gestion de vos impressions depuis le cloud. Vous pouvez tester ce pilote d’impression gratuitement pendant 30 jours. Deux types d’abonnements sont proposés : Éducation (300 dollars) et Entreprise (450 dollars), avec 100 licences utilisateurs et toutes les fonctionnalités incluses.

Source link

About the author

admin

Leave a Comment